Annulation politique
Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où le client ou un tiers désigné par le client qui n'est pas le transporteur a pris possession des biens. Si le client a acheté les marchandises dans le cadre d'une commande unique et que ces marchandises sont livrées séparément, le délai de rétractation commence à courir le jour où le client ou un tiers désigné par le client qui n'est pas le transporteur a pris possession des dernières marchandises.
Si la TMH n'a pas rempli son obligation d'informer le client de l'existence du droit de rétractation (conditions, délais et modalités d'exercice de ce droit), le délai de rétractation est prolongé de douze mois.
Si TMH fournit ultérieurement les informations dans les douze mois suivant la prise de possession des biens, ou en cas de livraison séparée des derniers biens, le délai de rétractation prend fin 14 jours après la date à laquelle le client a reçu ces informations.
Pour exercer le droit de rétractation, le client doit informer TMH Trading au moyen d'une déclaration claire (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) de sa décision de se rétracter du présent contrat. La révocation doit être adressée à TMH Trading GmbH, Ennser Straße 39, 4407 Steyr, Autriche :
Téléphone : +43 7252 50900 +43 7252 50900
Courriel : info@tmhtrading.com
Par courrier : TMH Trading GmbH, Ennser Straße 39, 4407 Steyr, Autriche.
Le client peut utiliser à cette fin le modèle de formulaire d'annulation téléchargeable au format PDF sur le site web de TMH Trading GmbH, mais il n'est pas tenu de le faire. Il est recommandé d'enregistrer et d'effectuer une réclamation en utilisant la commande associée (sous MON COMPTE).
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que le client envoie la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la annulation
Si le client résilie le contrat ou un contrat déjà conclu, la TMH rembourse au client tous les paiements qu'elle a reçus du client, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que le client a choisi un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par la TMH), sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où le client a reçu notification de la résiliation du présent contrat.
Pour ce remboursement, la TMH utilise le même moyen de paiement que celui que le client a utilisé pour la transaction initiale, sauf s'il en a été expressément convenu autrement avec le client. La TMH n'a pas le droit de facturer des frais au client en raison de ce remboursement. Elle est toutefois en droit de refuser le remboursement jusqu'à ce qu'elle ait reçu la marchandise ou que le client ait fourni la preuve qu'il a renvoyé la marchandise - dans ce cas, c'est la date la plus ancienne qui fait foi.
Le client doit renvoyer la marchandise à TMH Trading GmbH, Ennser Straße 39, 4407 Steyr, Autriche, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où le client a notifié à TMH la révocation du présent contrat. Le délai est réputé respecté si le client envoie la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours. Le client supporte les coûts directs de la réexpédition.
Le client n'a pas de droit de rétractation dans les cas suivants :
* Dans le cas d'un contrat portant sur la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du client ou clairement adaptés à ses besoins personnels.
* Dans le cas d'un contrat portant sur des biens livrés sous scellés et ne pouvant être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, à condition que leur scellé ait été retiré après la livraison.